jeudi 5 mai 2016

Little trip to Chicago !

Bonjour à tous! 

En décembre dernier, je suis allé au Etats Unis pour 5 semaines. Pendant mes vacances je suis allé dans le nord des Etats Unis et plus exactement dans l'Etat du Minnesota. La meilleure saison pour profiter de l'hivers et de la neige. Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui aime le froid, surtout quand il fait -40° mais je dois dire que j'ai tout de même aimé le climat. Car mine de rien on s'y habitue vraiment bien. Je crois que pour moi le plus dur a été de conduire pour la première fois sur des routes gelées. 

Lors de mon périple j'ai passé quelques jours à Chicago. J'ai voulu bougé pour passer un petit weekend sympa et le choix s'est porté sur cette magnifique ville que je ne connaissais pas.

Voici donc, un petit article pour vous donnez mon avis sur Windy City. Autant vous dire que j'ai passé un super weekend. La découverte de cette ville a été vraiment interessante. 
J'y ai vu des choses superbe et découvert beaucoup de chose. Mais commençons par le commencement.

Pour arriver à Chicago en partant de Minneapolis le choix s'est au début porté sur l'avion, mais en pleine période de fêtes (je suis parti le weekend avant la nouvelle année) les prix étaient vraiment très élevés. L'option bus s'est avéré très intéressante. Megabus était l'une des compagnies qui faisaient le trajet. Le trajet était long bien évidement car il fallait tout de même traverser quasiment tout le Wisconsin. Le petit hic bien que cela se supporte c'est le peu de prestation du bus. Je m'attendais surement à plus de confort surtout pour effectuer des longs trajets comme cela. En gros tout va bien si vous êtes jeune mais je pense aussi aux personnes un peu plus âgées et j'imagine que ça doit être dur. 



L'hotel reservé en ligne était vraiment bien, en même temps je ne suis pas très difficile sur les hôtels car quand on part en weekend pour visiter une ville pour quelques jours on passe très peu de temps dans la chambre d'hôtel. Alors si c'est seulement pour y dormir je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir un hôtel grand luxe. Mais celui si était vraiment super, très confortable et en plus bien placé puis ce qu'il était pas loin du centre ville et a coté de l'un des meilleur restaurant brésilien que je connais sans parler qu'il était à coté du Hard Rock Café et du restaurant Rainforest que j'adore!



Chicago m'a donné l'occasion d'aller dans des endroits connus et incontournables de la ville. En voici quelques uns. Il faut dire que des amis avez donné de super bonnes adresses.
J'ai fait beaucoup de photos du centre ville car avec les lumières de Noel j'ai trouvé ça magnifique! Surtout sur Michigan Avenue et Magnificent Mile



Avec toutes ces lumières j'ai photographié la ville de nuit. Je trouve que ça rend bien! 








Shedd Aquarium


Super aquarium, surement l'un des plus beaux que j'ai eu l'occasion de voir (mon deuxième aquarium préféré est l'aquarium de la Nouvelle Orléans). Beaucoup d'espèces différences et des spectacles sympa avec des dauphins, des pingouins...





Art Institute of Chicago 


Pour ma part j'ai adoré ce musée, après bien évidement il faut aimer l'art mais il y a là plusieurs facettes de l'art et surtout des découvertes énormes. Selon moi c'est un musée à faire si vous allez à Chicago. 





Willis Tower SkyDeck & Millennium Park


j'ai eu la chance de monter sur la tour Willis Tower SkyDeck très connu pour sa hauteur et sa vision de la ville de Chicago imprenable. Manque de bol, pendant tout le voyage il y a eu un très mauvais temps avec entre autre une tempête de neige. Le Millennium Park était superbe et au vu du temps et le fait qu'il faisait nuit, je me suis concentré sur la Cloud Gate qui est magnifique. 




The Field Museum


Ce musée était très intéressant avec beaucoup de partie qui vous font découvrir le monde et l'histoire de la terre. J'ai beaucoup aimé cette visite qui a durée plusieurs heures. 



The Museum of Science and  Industry

Sans doute le musée que j'ai le plus apprécié, avec tous ces ateliers de découvertes scientifiques. Très bon musée avec bien évidement beaucoup plus d'enfants que les autres musées précités. Une partie était aussi sur une partie peu connue de la seconde guerre mondiale. 




J'ai fait tellement de photos que je ne peux pas tout vous montrer mais la nourriture était vraiment bonne et ma plus grosse découverte a été la Deep dish Pizza une spécialité de la ville de Chicago.
Si vous avez la chance d'aller dans cette superbe ville n'hésitez pas à gouter à ce plat typique si bien évidement vous aimez la pizza ! Je vous conseille d'ailleurs de pas avoir les yeux plus gros que le ventre car c'est vraiment un plat riche et nourrissant. 

J'espère que cet article vous aura plu ! 
Merci de me lire et de me suivre ! 

A très bientôt dans un nouvel article ! 
Xoxo 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire