lundi 11 juillet 2016

Happy 4th of July!

Bonjour à tous! 
Comme vous le savez je suis actuellement aux Etats Unis et si vous me suivez sur Instagram, Facebook ou encore Twitter, vous avez du voir passer quelques photos de mes longues vacances ici puisque je vais y rester jusqu'à mi septembre. 

Je voulais faire un article particulier concernant le 4 juillet jour de la fête de l'indépendance aux Etats Unis c'est exactement l'équivalent de notre 14 juillet à nous. Du coup c'est la fête dans tout le pays et les rues, les maisons, les voiture et autres sont décorées aux couleurs du drapeau américain "bleu, blanc, rouge".  Il y a quelques années, je l'avais passé à la Nouvelle Orleans et cette fois ci c'était dans l'état du Minnesota. j'ai eu la chance de pouvoir passer ce jour spécial sur un bateau au milieu d'un lac entouré de quelques uns de mes amis. 

En gros ce jour là c’était cuisine, restaurant et le soir musique avec apéro sur le bateau. Nous n’étions pas les seuls à être présent et il y avait énormément de bateau « stationné » dans chaque recoin du lac pour pouvoir admirer le feu d’artifice traditionnel. Vous pouvez d’ailleurs voir quelques photos dans cet article. 

C’était vraiment le top, et la vue était du coup vraiment sympa, c’est vrai qu’on était très nombreux sur le lac mais justement des fois certains bateaux se posaient cote à cote et faisaient la fête entre eux. D’ailleurs à un moment une personne sur un bateau que nous avons croisé, nous à dit qu’il avait trouvé deux téléphones portables dans l’eau. Vous savez dans des petites pochettes en plastiques pour qu’ils puissent être étanches? 

Une fête très sympa avec des américains si patriotiques que cela fait chaud au coeur, d’ailleurs le 14 juillet arrive à grand pas! Qu’allez vous faire pour ce jour?






J'espère que vous aurez aimé ce petit article. 
Je vous remercie de me suivre et de me lire!! 

A très vite dans un prochain article! 

Xoxo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire